Avis banques en ligne

Avant l’avènement de la banque en ligne, aller en banque n’était pas une partie de plaisir. Hormis les longues files d’attente aux guichets et le temps perdu, il fallait aussi compter avec le stress et tant d’autres désagréments liés à la qualité des services offerts. Depuis l’avènement du web 2.0 et toutes les opportunités qu’il offre, les banques proposent désormais la plupart de leurs services en ligne. Plus besoin de subir la pression des files d’attente, il vous est dorénavant offert la possibilité de réaliser vos opérations depuis votre smartphone ou votre tablette.

Le principe est le même d’une banque à l’autre même si chaque banque s’efforce de simplifier au maximum le processus lié à chacune de ses offres. Pour le service d’ouverture de compte courant par exemple, il faut en général suivre trois étapes du remplissage de formulaire d’informations personnelles, à l’envoi des documents nécessaires jusqu’à la création du compte proprement dit.

Cet article vous donnera davantage d’informations sur ce que vous devez savoir sur les banques en ligne, et comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Comment choisir sa banque en ligne: les critères déterminants ?

Toutes les banques en ligne offrent les mêmes services en général. La meilleure dépendra donc de ce que vous attendez d’elle, et de la célérité dont elle fait preuve. La plupart de banques en ligne offrent par exemple une carte de crédit à vie créditée d’un certain montant à l’ouverture d’un compte courant. Les montants varient d’une banque à l’autre de 80 à 130 euros. Par ailleurs, toutes les banques disposent d’un service en ligne prompt à répondre à toutes vos préoccupations, même si de l’avis de nombreux critiques ING Direct se distingue dans ce registre. Aussi, le livret d’épargne de Hello Bank est-il réputé offrir le meilleur taux du marché. Hello Bank se distingue aussi nettement par son crédit à la consommation qui offre un plafond de 75.000 euros pendant que ses concurrentes n’offrent que 30.000 euros. Prenez le soin de consulter l’un des nombreux comparateurs de banques en ligne qui vous indiquera la meilleure banque selon le service que vous sollicitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *